Institut France Charbonneau | Maquillage permanent professionnel

-
Transformations | Institut France Charbonneau Transformations | Institut France Charbonneau
 

L’œil au naturel

L’œil sans maquillage paraît généralement plus petit, davantage fatigué.
Le maquillage permet de le rendre éclatant, et de le mettre en valeur.

Belle d’un jour… belle pour toujours

Madame Colette Beaudoin, une femme dans la jeune cinquantaine de Trois-Rivières fut la gagnante du tirage d’une transformation complète en maquillage permanent : sourcils, yeux et lèvres (édition de février 2009 de MAG2000). Permettez-moi de vous partager le déroulement de cette rencontre.

La séance débuta par un échange des plus amicaux aux cours duquel Colette Beaudoin fit part de ses attentes, ses goûts et ses inquiétudes face à cette transformation. L’exploration de ses habitudes de maquillage permit de choisir des couleurs en lien avec l’harmonie de la morphologie.

Un temps privilégié fut accordé à l’explication technique de l’exécution de la transformation; toutes les corrections furent dessinées sur le visage de la cliente afin d’obtenir son approbation.

Sourcils et yeux

  1. Colette Beaudoin a un œil de couleur vert magnifique en forme d’amande ainsi qu’une quantité limitée de longs cils. Ses sourcils sont peu fournis et nous choisissons de dessiner une forme qui dégage la paupière afin d’ouvrir le regard.
  2. La paupière supérieure est pigmentée en élargissant la ligne vers l’extérieur.
  3. Pour donner du volume, un soin particulier est apporté aux pigments entre les cils.
  4. La paupière inférieure est soulignée d’un trait fin qui structure et soutien la forme tout en agrandissant l’œil.

Lèvres

  1. La lèvre supérieure de Colette Beaudoin est plus mince que sa lèvre inférieure. Le volume est augmenté en respectant le cœur de sa lèvre qui demeure en harmonie avec l’ensemble de son visage.
  2. Le pourtour de la lèvre inférieure charnue est dépigmenté. Tout en conservant le volume, la couleur du pigment appliquée est plus soutenue afin de stabiliser le contour inexistant.
  3. Ces différentes corrections mettent en valeur le sourire pulpeux de Colette Beaudoin.

Cette transformation fut des plus agréables! Pour notre prochaine chronique, notre chère Colette partagera son expérience de maquillage permanent.