Institut France Charbonneau | Maquillage permanent professionnel

-

Le maquillage permanent et ses multiples interrogations

Est-ce douloureux?

Le très léger inconfort1 est temporaire et ressenti le plus souvent au début de l’intervention, puisque l’anesthésiant atteint son efficacité optimale. De plus, les appareils utilisés de technologie avancée diminuent la sensibilité.

Y a-t-il un risque oculaire?

Les yeux sont clos pendants la procédure que ce soit pour la ligne de la paupière inférieure ou supérieure. L’anesthésiant est conçu spécifiquement pour être sans danger et l’application d’un onguent à l’intérieur de l’œil, le protège des résidus de pigments.

Quelle est la durée du maquillage permanent?

Par définition, le maquillage est permanent. Toutefois, l’intensité de la couleur s’atténue avec le temps selon la texture, la couleur de notre peau, nos habitudes de vie (soleil, exfoliation, hydratation, plein air et autres). Des retouches sont offertes afin de raviver les couleurs ayant pour effet de multiplier la durabilité du maquillage permanent.

EXEMPLES

Sourcils : 3 à 5 ans

Yeux : 10 ans et plus

Lèvres : 5 à 10 ans

Peut-on être allergique?

Peu de personnes souffrent d’allergie aux pigments de qualité supérieure utilisés. L’échange qui a lieu avant de procéder à l’intervention permet d’écarter la possibilité de souffrir d’effets secondaires.

Combien de séances sont requises pour obtenir le résultat désiré?

Jamais plus de deux séances ne sont requises.

1re SÉANCE :
Anesthésie, dessin de la partie pigmentée, exécution de la micro pigmentation. Dès cette première procédure, c’est déjà une réussite.

2e SÉANCE :
Cette séance consiste à faire les petites corrections qui ne sont pas apparentes lors de la première séance. C’est-à-dire modifier le reflet, augmenter la couleur et définir plus parfaitement notre dessin. On obtient ainsi un résultat durable et satisfaisant.

1 Selon le seuil de tolérance de chacun.